Chaque début d’année, lorsque vous faites le point sur les projets & besoins de votre entreprise pour les concrétiser, la même interrogation s’impose ‘Que vais-je offrir à mes clients ? Comment les fidéliser en me démarquant pour qu’ils s’en souviennent ?’ car vous savez que cela représente un enjeu bien plus important que le ‘faire plaisir’. C’est une façon de remercier vos clients, de les rassurer sur la pérennité de votre entreprise, de dégager une image positive, d’affirmer vos valeurs, de vous différencier de vos concurrents mais surtout de les marquer pour mieux les fidéliser. Oui, rien que cela !

Mais alors, comment faire pour que votre cadeau client réponde à toutes ces attentes ?

Différentes études, statistiques & beaucoup de bon sens nous ont permis de relever les 4 critères incontournables d’un cadeau client efficace :

1. Votre cadeau client doit être utile

En effet, selon les études sur le marché du cadeau client*, les plus appréciés sont ceux qui trouvent une utilité immédiate au bureau ou à la maison, leur conférant ainsi une conservation de longue durée & une place particulière auprès des clients.

2. Votre cadeau client doit être esthétique

Au delà de son aspect fonctionnel, l’esthétisme du cadeau est primordial : il doit plaire à vos clients afin d’être conservé en bonne place, & incarner une image positive & tendance de votre entreprise.

3. Votre cadeau client doit être personnalisé

‘81% des Français ayant reçu un cadeau personnalisé s’en souviennent particulièrement longtemps, notamment pour l’attention qui leur est allouée lors du choix du cadeau.’ *

Véritable vecteur de communication de votre entreprise, ce cadeau est un support publicitaire à privilégier : ‘81% des Français se souviennent de la marque présente sur un cadeau publicitaire et 98% d’entre eux jugent que la marque bénéficie soit d’un bonus d’image soit garde au minimum la même image.’ *

Pour être un vecteur de communication efficace, votre cadeau client doit donc présenter votre entreprise, vos services & vos valeurs.

4. Votre cadeau client doit être original

Surprendre & innover est la meilleure façon de se différencier de vos concurrents & de marquer les esprits de vos clients. Cette originalité peut s’exprimer à différents niveaux : le matériau utilisé (recyclable, naturel…), sa provenance (locale ou issue de production équitable), son utilisation (rechargeable)… Prenez le temps de la réflexion !

Gardez-bien ces 4 critères à l’esprit lors de votre recherche de cadeau client ! Vous serez certains de maîtriser le message que vous délivrez à vos clients.

Et côté budget ? Quel est le coût d’un cadeau client ?

Le prix d’un cadeau publicitaire va de quelques euros à quelques dizaines d’euros selon le type. Quel qu’il soit, les spécialistes estiment que le coût par impact d’un objet publicitaire est inférieur à 0,02 euro, ce qui en fait assurément le média promotionnel le plus performant économiquement.

Petit Quizz !

Quel cadeau pour mes clients ? Chocolats ou magnet publicitaire ?

Maintenant que vous connaissez les 4 critères d’un cadeau client efficace & pérenne, à votre avis laquelle de ces 2 propositions y répond ?

-> Le magnet publicitaire ? Bravo !

-> La boite de chocolats ? Rassurez-vous, il est encore temps de surprendre vos clients cette année ! 😉

Nous avons justement une solution idéale répondant à tous ces critères : En offrant un organiseur ou un bloc-notes aimanté au design unique & à l’image de votre entreprise, vous accompagnez votre client dans son quotidien & celui de sa famille.

Grâce à cet objet utile, original & rechargeablevous êtes visible en permanence au cœur de son foyer & transmettez une image positive & pérenne de votre entreprise.

Il ne nous reste qu’à prendre contact pour une étude gratuite & personnalisée de votre projet !

Bloc-notes aimanté & personnalisé à partir de 1.95€ HT/ex. – Livrable en 10 jours ouvrés – Minimum de commande 100 ex.

[* Sources : http://marquezvosclients.com, « Le Guide Complet de l’Objet Publicitaire » ,« Le marché de l’objet publicitaire » et « Statistiques sur l’usage des cadeaux publicitaires »]